Surpasser un chagrin d’amour!

La vôtre était une grande histoire et vous pensiez qu’elle ne finirait jamais. Pourtant, ce jour-là, il vous a quitté et soudain, le monde s’est écroulé sur vous.

Il est difficile de se remettre de la fin d’un amour. Mais nous l’avons tous vécu, nous souvenant de ce moment avec un sourire dès l’arrivée d’un nouveau garçon, ce qui a fait battre nos cœurs encore plus fort.

La fin de l’amour n’est pas la fin du monde. Cependant, il faut bien s’équiper pour la traverser.

Voici quelques règles d’or pour en tirer le meilleur parti :

Premièrement, nous devons prendre nos distances avec notre ex, en renonçant à l’idée de devenir de bons amis, du moins pour l’instant. Ce serait encore trop prématuré.

Il est essentiel de se consacrer à une nouvelle activité (un sport, un passe-temps quelconque), qui nous permet non seulement de nous concentrer sur quelque chose, en y consacrant notre énergie physique et mentale, mais aussi d’entrer en contact avec de nouvelles personnes.

Il est utile de se fixer un objectif et de travailler pour l’atteindre, comme se mettre en forme ou apprendre à danser.

Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, mieux prendre soin de nous, nous gâter, et peut-être même changer de look, ce qui pourrait nous aider à rompre avec le passé et notre ancienne image pour ouvrir un nouveau chapitre de notre vie.

On ne peut pas surmonter au mieux la fin d’un amour sans ses amis. Alors, n’oublions jamais de ne jamais les mettre de côté pour un petit ami, car ce sont eux qui seront toujours là. Sortons avec eux, allons à des fêtes, rions, promenons-nous, tout ce qu’il faut pour ne pas être enfermés dans la maison en pleurant tout seuls.

Il est peut-être encore trop tôt pour commencer une nouvelle histoire comme en voyance Suisse, mieux vaut profiter au maximum de ce moment unique. Cependant, être courtisé par d’autres types n’a jamais fait de mal à personne. En fait, l’attention d’un autre type peut nous aider à retrouver la confiance en soi et l’assurance.

Faire confiance à ses amis aide beaucoup, mais on ne se contente pas toujours de parler de lui. Non seulement cela nous fait mal, mais cela risque aussi d’ennuyer ceux qui nous écoutent, de nous rendre lourds et ennuyeux. Pensons à nous amuser.

Ne vérifions pas constamment notre téléphone portable pour voir s’il nous a appelés et, surtout, ne l’appelons pas nous-mêmes. Nous effaçons son numéro et, si nous le connaissons par cœur, nous essayons de ne jamais tomber dans la tentation de l’appeler pour nous défouler sur lui ou lui faire savoir combien il nous manque.

Peut-être que maintenant, vous ne nous croyez pas. Vous souffrez tellement qu’il semble impossible de guérir cette blessure. Mais au fil des jours, vous découvrirez que la vie de célibataire est tout simplement géniale et que vous n’avez pas besoin d’un homme pour être heureux.

Et alors vous serez prêt pour un nouvel amour… un amour plus beau.

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.