Pourquoi les crises de couple

Crise de couple : quelles sont les sonneries d’alarme ?

Les sonnettes d’alarme sont toujours et surtout émotionnelles. Le fait de se sentir négligé, déçu ou mal aimé peut déclencher des pensées d’incertitude quant à la stabilité émotionnelle donnée par l’autre. Comment savoir si votre mari vous aime? Ces pensées en déclenchent d’autres et il y a une crise.

Quelles sont les dynamiques de la crise du couple ?

Le détachement émotionnel et le désir de s’éloigner ressentis par l’un des partenaires ou les deux provoquent une interruption de la co-construction du bien-être dans le couple et, en même temps, une tentative de compensation individuelle du malaise perçu. Le détachement émotionnel peut alors créer les prémisses de tout ce qui peut miner la relation du couple : une trahison, un travail qui mène loin ou autre chose. Comment savoir si votre mari vous aime? Il peut arriver que la fuite s’installe et qu’il soit difficile d’y revenir.

La crise du couple : comment en sortir ?

Pour beaucoup de gens, le mot crise signifie que le couple est à un pas de la séparation, ce qui signifie que nous pouvons déjà en prévoir la fin. Dans la Grèce antique, le mot crise faisait référence au concept de décision, de choix. L’équipe dédiée de voyance Suisse de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Nous pouvons dire que pour les Grecs de l’Antiquité, la crise était plutôt une occasion de transformation et de changement. Aujourd’hui, il n’y a pas un couple qui n’ait pas de problèmes ou qui n’ait pas traversé des moments critiques. Comment savoir si votre mari vous aime? Souvent, les crises sont résolues de manière naturelle et fonctionnelle et sont également des étapes évolutives du couple.

Il peut cependant arriver que les problèmes ne diminuent pas, mais qu’ils augmentent et que, par conséquent, les crises ne soient pas surmontées mais durent dans le temps. Dans ce cas, les crises deviennent de plus en plus fortes sur le plan émotionnel. Lorsque cela se produit, il est nécessaire de demander l’aide de l’extérieur, d’un professionnel qui a la capacité et les compétences nécessaires pour ramener les partenaires à se sentir et à se sentir aimés par l’autre, le tout dans l’espace protégé du cadre thérapeutique.

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.